Étiquettes

, , , , , , , , ,

I-Grande-5984-collection-les-roses-de-peintres.net

Rosier Edgar Degas®, Georges Delbard

Ce rosier voit ses fleurs semi-double passer du rouge sang strié de jaune d´or à des tons roses. Cest un chef d´oeuvre non-conformiste. Ce rosier au léger parfum fera merveille dans votre jardin. Le feuillage vernissé de ce rosier est d´un somptueux vert foncé.

big_roza-paul-gaugin

Rosier Paul Gauguin®, Georges Delbard

Un rosier qui vous propose des fleurs dont le rose pastel aux mille douceurs rehausse une averse de jaune strié d´orange aux reflets corail, éclats qui renvoient aux penchants de Gauguin pour l´expressivité des couleurs. À l´épanouissement, les boutons jaunes de ce rosier dévoilent des fleurs piquées d´étamines, tandis qu´au déclin, ses couleurs s´estompent comme un lavis jaune paille ennobli d´ocre.

I-Grande-9317-collection-les-roses-de-peintres.net

Rosier Camille Pissarro®, Georges Delbard

Les grandes fleurs de ce rosier éclatent avec exubérance en rouge, rose, jaune et blanc, par touches de couleurs, juxtaposées avec fantaisie. Cette rose charmeuse est mise en valeur par un feuillage vert sombre.

I-Grande-9440-rosier-claude-monet.net

Rosier Claude Monet®, Georges Delbard

Ce rosier donne l’impression d’effets de couleurs en mouvement, chers à Claude Monet. Les grandes roses lancent des flammes blanches, rouges, jaunes, qui tourbillonnent autour du coeur. C´est à demi-ouverte que la rose est la plus parfumée.

I-Grande-4213-rosier-maurice-utrillo.net

Rosier Maurice Utrillo®, Georges Delbard

Ce rosier très séduisant, rouge vif strié de jaune avec de larges taches de blanc rend hommage à ce peintre inclassable proche à la fois des impressionnistes et des naïfs qui aborda de façon très personnelle le paysage. Ce rosier propose des roses amples, bien parfumées.

I-Grande-7738-les-rosiers-de-peintres.net

Rosier Alfred Sisley®, Georges Delbard

Influencé par Courbet et Corot, ami de Renoir, Pissarro et Monet, Sisley est un acteur essentiel de l´impressionnisme. Il ne sera reconnu que quelques années après sa mort.
Ce rosier pour lui rendre hommage associe des tonalités, sur un fond jaune. Le rosier, au léger parfum, est très florifère, et assez résistant aux maladies.

I-Grande-6571-rosier-paul-cezanne.net

Rosier Paul Cézanne®, Georges Delbard

Les fleurs groupées de ce rosier naissent presque jaunes, puis se parent de touches blanches, orangées, rosées et ocrées. Le parfum de ses roses est envoûtant.

I-Grande-9463-rosier-henri-matisse.net

Rosier Henri Matisse®, Georges Delbard

Rosier aux fleurs éclatantes, tourbillonnantes et follement élégantes qui se parent de blanc, de rose, de rouge, au gré de leur fantaisie. Chaque fleur est unique en son genre.

Photos et textes by courtesy of Georges Delbard